Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Perplexité...
#1
Qu'en pensez-vous ? Ca ne fait que 11 frames au tout début de la vidéo et ça me parait bien rapide et trop maniable pour un oiseau ; la forme en "Z" inversé qui est visible sur les frames 2 et 3 est curieuse aussi. L'objet fait un demi-tour quasiment sur place et "s'éteint" ensuite soudainement à la frame 12. Il semble aussi accélérer peu avant sa disparition mais là c'est peut-être subjectif...





[Image: GISjhdm.png]
[Image: QopEQsb.png]
Répondre
#2
Ca me fait penser a une chauve sourie, j'en ai pas mal ici, le soir elles chassent...ca y ressemble.
Répondre
#3
C'est une idée intéressante pour le domaine du vol erratique, je vois cependant 3 objections :

1) La forme : une chauve-souris en vol présente généralement une forme en "V" dont l'ouverture est dans le sens général du vol

[Image: 8756MNx.png]

2) La couleur : UFO detector ne réagit qu'aux pixels blancs, on le vérifie bien sur la vidéo or la couleur générale d'une chauve-souris vu de dessous est plutôt noire ou du moins sombre

[Image: YsoP8ww.png]

3) La disparition soudaine : l'observation se poursuivrait dans le cas d'un animal en vol car il n'y avait ni nuage ni obstacle ; pour qu'un oiseau soit moins visible il faudrait qu'il replie ses ailes et s'il le fait il tombe Wink

Je pense qu'il s'agit soit d'un objet à forme variable réfléchissant fortement la lumière du Soleil couchant ou encore doué d'un éclairage propre. Un oiseau pourrait correspondre plus ou moins à la trajectoire mais la grande majorité de ceux qui peuplent les ciels du Minervois sont sombres voire noirs (Aigles de Bonelli, Choucas, huppes, merles monticoles, hirondelles...) pour des raisons évidentes de discrétion, à l'exception peut-être de certains rapaces nocturnes comme la chouette. Par contre ce serait un peu tôt pour observer le vol d'un rapace nocturne (30 minutes avant le coucher du Soleil).

Quoiqu'il en soit j'ai monté la vidéo sur le site UFOID, nous verrons bien si les spécialistes du software en pensent quelque chose.

A bientôt,
Répondre
#4
Salut,
Je te dis ca car j'ai pas mal de chauve sourie qui sont détecté, selon l'angle de la lune ou source de lumière elle apparaissent bien blanche ! comme allumé .
La détection s’arrête rapidement car ils changent d'orientation assez vite et donc "s’éteignent" .
La trajectoire, en virage me fait vraiment énormément penser a la chauve sourie qui chasse...si j'ai le temps je te posterai une video qui y ressemble.
La forme en Z peut etre du a une hauteur assez importante, le tout mélangé avec un peu d'entrelaçage ..
Répondre
#5
Followup : j'enregistre toujours de temps à autre le même objet clair et "papillotant", même par temps couvert donc impossible que ce machin soit éclairé par la Lune ou le Soleil sous l'horizon.

Un exemple hier soir, hélas sur la allsky 185° donc pas très visible :





Un autre exemple, cette fois-ci plus tard dans la nuit



Répondre
#6
"impossible que ce machin soit éclairé par la Lune ou le Soleil sous l'horizon." Bien d'accord ! mais tu a quand même des sources lumineuse proche je vois sur les deux vidéos, donc illumination très possible !

Dommage de ne pas avoir de "trace" comme sur UFOcapture,c'est très pratique on vois assez rapidement des ailes..au insectes.

@ bientôt
rv
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)