Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une idée ?
#1
Video 
Bonjour, lors de mes premiers essais de capture effectués cette nuit avec ma cam météo, j'ai enregistré 3 "trucs" pour lesquels je sollicite votre avis.

En première analyse : out of focus, impossible de discerner une forme, trajectoire erratique (vivante ?), sur la deuxième vidéo on distingue parfaitement (00:01) l'objet apparaître en bas à gauche derrière les tuiles et non devant, ce qui élimine a priori la possibilité d'un insecte rampant sur l'objectif, hypothèse initialement privilégiée. Par ailleurs l'objet ne serait pas illuminé par les leds IR s'il était au niveau de l'objectif ?

D'ici quelques jours mon installation définitive sera opérationnelle avec une caméra digne de ce nom et le réseau de diffraction (s'il arrive). J'espère donc que le "truc" aura la bonne idée de repasser un peu plus tard Wink

jm











Répondre
#2
Salut,
Et bien vue l'énorme manque de netteté, le flou énorme...
Ca peut etre n'importe quoi ! , une poussière, un insecte, un E.T, pépé a mobylette Smile ...

Bon courage,
J'ai recu mon réseau aujourd'hui il met du temps mais il arrive !
Répondre
#3
Bonjour, je m'aperçois que l'on a oublié d'évoquer le "swamp gaz", pourtant souvent cité comme cause d'apparitions d'UFO dans le rapport blue book, lol. Plus sérieusement, je pense que c'est organique vu le comportement manifestement "intelligent" ; le flou s'explique quant à lui soit par la proximité immédiate de l'objet avec l'objectif (démenti par sa manifestation derrière les tuiles sur le 2ème vidéo) soit par un grand pouvoir de réflexion aux IR balancés à forte dose par les leds (il s'agit d'essais effectués avec une misérable caméra de surveillance). Depuis l'incident, j'ai dévalidé les leds IR, à toutes fins utiles. 

J'ai aussi d'énormes problèmes avec les éclairages publics du lotissement fonctionnant toute la nuit, avec la caméra hypersensible prévue ce sera probablement ingérable tout comme ça l'est déjà pour l'observation astronomique... Je vais devoir réduire l'angle d'ouverture de l'objectif mais la lumière rasante va sans doute persister. La peste soit de ces municipalités peu soucieuses d'écologie ou de réductions des dépenses publiques !

Merci pour les infos sur les réseaux et merci aussi, bien entendu, à ceux qui se chargent de les envoyer Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)