Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plugin "Meteor Tracker" pour iSpy
#1
Bonjour, si certains parmi vous utilisent iSpy en logiciel de capture / détection / enregistrement (Windows), je signale qu'il existe un iPlug (addon) dénommé "Méteor Tracker" qui semble assez adapté à nos expérimentations avec élimination des masses nuageuses, discrimination avion / météore, etc. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, iSpy sous Windows est gratuit, bien plus complet et évolutif que UFO detector qui est très pointu. 

Par contre ce plugin n'est pas gratuit, je crois que la licence coûte $25 et n'est pas limitée ni dans le temps ni en nombre de caméras.

Une démo 30 jours version française est disponible sur le lien ci-dessous, à tester...

http://www.iplugs.eu/pl_meteor.html

[Image: 08LTgeU.png]
Répondre
#2
Le plugin Meteor pour Ispy fonctionne correctement sans toucher aux réglages, je n'ai pas encore chopé de bolide mais voici une capture d'un Objet Rampant totalement Identifié :



Répondre
#3
Attention : ce plugin ne peut pas fonctionner en version d'essai avec nos petites caméras allsky car on ne peut agir sur le paramètre de vitesse de trajectoire, bloqué par défaut sur 45 pixels par seconde. Avec nos champs de vision aux environs de 180°, cela fait une vitesse de trajectoire minimale beaucoup trop importante.

[Image: VRdJSOz.png]

Ce plugin est valable en mode démo avec une caméra à faible champ de vision (donc un objectif > 6mm) soit il faut passer en mode débloqué, donc payer $25, pour débloquer le paramètre de vitesse et le réduire à des valeurs raisonnables (peut-être moins de 10 pixels / s dans notre cas).

Je pense que ce plugin est ok, il est stable tout comme iSpy (beaucoup plus que UFO Detector en tout cas) et son prix n'est pas exorbitant.

Vous trouverez de l'aide sur le paramétrage de ce plugin ici.

Bon ciel,
Répondre
#4
(08-22-2017, 09:16 PM)jm jacquart bonsoir je viens d,acheter la licence d\ipsy pour la détection de météorites j'ai bien reçu par mail la clé d'activation mais je ne sais pas comment l'activerpouvez vous m'aider merci a écrit : Attention : ce plugin ne peut pas fonctionner en version d'essai avec nos petites caméras allsky car on ne peut agir sur le paramètre de vitesse de trajectoire, bloqué par défaut sur 45 pixels par seconde. Avec nos champs de vision aux environs de 180°, cela fait une vitesse de trajectoire minimale beaucoup trop importante.

[Image: VRdJSOz.png]

Ce plugin est valable en mode démo avec une caméra à faible champ de vision (donc un objectif > 6mm) soit il faut passer en mode débloqué, donc payer $25, pour débloquer le paramètre de vitesse et le réduire à des valeurs raisonnables (peut-être moins de 10 pixels / s dans notre cas).

Je pense que ce plugin est ok, il est stable tout comme iSpy (beaucoup plus que UFO Detector en tout cas) et son prix n'est pas exorbitant.

Vous trouverez de l'aide sur le paramétrage de ce plugin ici.

Bon ciel,
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)