Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable - Line: 871 - File: showthread.php PHP 7.4.33 (Linux)
File Line Function
/showthread.php 871 errorHandler->error




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réseau de diffraction
#1
Question 
Salut a vous !

Voila je me pose pas mal de question sur l'utilisation de la bonnette à diffraction et sur son utilisation..

Premièrement quelle doit être la taille de la source ? je m'en suis un peu servie et je vois qu'il faut quand même un "gros" objet lumineux j'ai fait quelques photos de nuit , avec un village à quelques Km, on ne vois pas grand chose comme spectre .
Je me dis qu'il faut donc quand même un gros PAN , si l'objet fait la taille d'un satellite, ou Iss , non zoomé , soit j'imagine un téléphone ou appareil photo basique, il n’apparaîtra rien ??

Secondement, Ok j'ai mon spectre ! il est super beau et bien marqué sur la photo..Ma question est  comment je l'analyse ???  je vois souvent des courbes et spectre d'identifications quels logiciel peuvent servir a cette analyse ?  

Et 3em quelqu'un a t'il quantifier la perte de luminosité avec la bonnette devant l'objectif ??

Merci a très bientôt
Répondre


Messages dans ce sujet
Réseau de diffraction - par Hervé Roche - 11-14-2017, 08:46 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)