Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les bases de "l'observation" Radio
#6
Citation : sinon pour le calcul de vitesse / accélération on ne peut pas interpréter correctement sans connaître l'angle formé entre l'objet et l'antenne de réception 
 Et bien effectivement un COS doit intervenir dans le calcul , mais ce que je comprend c'est que plus l'angle de réception est perpendiculaire, plus la vitesse est élevé, par exemple l'effet doppler sera a son max si l'objet viens "droit" sur moi , a l'inverse si l'objet est parallèle a moi , sa vitesse sera nulle sur mon Doppler...

Donc comme je calcule j'ai la vitesse normalement max de l'objet, comme pour l'avion si j'estime la vitesse a maximum 750Km/h je vois rapidement que ca peut etre un avion...mais peut etre ai-je tord, car ça peut être aussi l'ISS mais qui arrive en biais par rapport a moi.


Ok pour tes calculs ! 


OK pour la triangulation d'un signal Doppler intéressant ! :Smile on pourrait y travailler un peu comme les stations de détection Blitzortung ! synchronisé au GPS, on pourrait avoir en live les objets se déplaçant dans le ciel avec toutes les données Smile 

on passe a l'étape supérieure là ...

A bientot
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les bases de "l'observation" Radio - par Hervé Roche - 11-28-2017, 04:31 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)